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Règlement Pour Esl!
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Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 142
Localisation: La Louviere
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:27 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Clan Esl De La Team Ship  

 
http://www.esl.eu/fr/css/5on5/ladder/team/4180731/ 

 
Pour Le Mot de Passe Veuillez Contacté un Admin Ship* 




1. Conditions d'acces au ladder



Votre Profil doit contenir La carte électronique si vous ne la possédé pas veuillez vous renseigné a l'un de vos Leaders 
+ Votre Steam Id Doit y être enregistré + le Clan Tag que voici " ڴħĭΡ* " + votre Nom et Prénom 







Toutes personnes désirant s'inscrire et rejoindre l'ESL FR se soumet à un règlement, et donc, doit respecter certaines contraintes:


> Un compte de joueur ESL est unique et nominatif.
> Le pseudo ainsi que la description doivent être corrects.
> Vous devez impérativement uploader une photo de vous.
> Vous devez avoir rentré vos coordonnées personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse).
> Le drapeau de pays et de nationalité doivent être correct.
> Vous devez avoir fournis un compte SteamID HL2/CSS valable.
> Le moyen de contact rapide (MSN/ICQ) doit être disponible.
> Vous devez avoir pris connaissance du réglement spécifique au ladder.


De même que pour les fiches joueurs, les fiches d'équipes sont soumises à certaines contraintes:


> Le nom, le clantag ainsi que la description doivent être corrects.
> La team doit impérativement posséder un logo (100x100 pixels).
> La team doit posséder une page web active et à jour.
> La team doit avoir un moyen de contact rapide (MSN leader / chan IRC avec bot L).
> Le drapeau de pays de l'équipe doit être correct.
> La team doit contenir le nombre de joueurs valides nécessaire au ladder: Uniquement des équipes de 2 joueurs.
> Chacun de ces joueurs doit être en règle avec le point précédent.


Une fois toutes ces conditions requises correctement renseignées vous pourrez faire une demande de LeagueJoin.




2. Choix de maps


Une map, qui se joue en MR15.
Vous devez rentrer un score final de 30 points (Si ce n'est pas le cas, le match est annulé).


Le match doit se jouer en intégralité. (pas de départ précipité des équipes.)


3. Configuration du serveur :


* Plugin zBlock Obligatoire dans sa dernière version : 
http://zblock.cs-resourced.net/


* Cfg à utiliser lors du match : 
Config CSS ESL.fr à Télécharger   http://gfx.esl.eu/gfx/media/fr/css/cfg/esl_cfg.rar


Un bref aperçu des valeurs importantes du serveur :


- mp_c4timer "35"
- mp_roundtime "2"
- mp_timelimit "0"
- mp_buytime "0.25"


4. Média de Match


3 Screenshots (des 2 manches et 1 du status) doivent être uploadés au maximum 24 heures après la rencontre.


Chaque joueur doit record 4 démos in-eyes pour les 4 manches jouées.


ESL Aequitas est OBLIGATOIRE pour tous. ( http://www.esl.eu/eu/download/590704/ )
-----> L' upload des fichiers Aequitas est obligatoire sur chaque match par tous les joueurs.


5. Maps


Les maps utilisées pour la ligue sont les suivantes:
Random* (map aléatoire si le défi est accepté)
de_contra
de_dust2
de_inferno
de_nuke
de_train
de_tuscan
de_cbble
de_strike_rc4




Photo de Joueur









La photo doit montrer clairement le visage du joueur lui même, il est interdit d'ajouter quoi que ce soit d'autre (graphiques, d'autres personnes, d'autres parties du corps, etc.), pour cela utilisez le logo. La photo doit toujours être à jour (pas de photo de vous bébé), et les manipulations de l'apparence du joueur sont elles aussi interdites. Pour toute autre modification, utilisez plutôt la Galerie. Les photos avec des armes ne sont pas autorisées !
 
 
 
 
 
 
 
Captures d'écran






Une capture d'écran des résultats doit être faite à chaque jeu joué. Les captures d'écran doivent être uploadées sur les pages des détails du match directement après que la partie soit finie. Une capture d'écran par joueur d'une même équipe est suffisante. Les captures d'écran non présentes conduisent à l'évidence que le match était un "fake", un match qui n'a jamais eu lieu. Les captures d'écran doivent être uploadés dans les 24 heures après la fin du match.


Démos et Replays









Si votre jeu supporte les fonctions de démos ou de replays, il est obligatoire pour tous les joueurs de le faire. Les démos doivent être gardées 14 jours et doivent pouvoir être présentées aux admins sur demande.

Si un joueur ou une équipe suspecte un autre joueur ou une autre équipe de transgresser des règles durant une partie, la démo de l'équipe opposante peut être exigée immédiatement après le match. Les admins ne seront sollicités seulement si la suspicion persiste après le visionnage des Démos. Dans ce cas, le clan ou le joueur peut envoyer la démo aux admins. L'admin prendra sa décision en conséquence.

Il est recommandé de rendre volontairement les démos accessibles au public pour rendre les Ladder transparents et intéressants. Pour les règles spécifiques, lisez les règles respectives de chaque jeu.
    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ESL Aequitas

L'utilisation d'Aequitas est obligatoire sur tous les ladders Français CS:Source.
Chaque joueur doit avoir la dernière version de Aequitas tournant pendant l'intégralité du match.
Les fichiers Aequitas doivent être uploadés, sans rappel, par chaque joueur dans les 24h après la fin du match. Le participant est également responsable de l'upload, ce qui veut dire qu'il doit également vérifier que les fichiers sont complets et fonctionnels.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cas général

Pour tous les matchs, vous devrez impérativement :
- Lancer obligatoirement le logiciel Aequitas (le lancement correct de celui-ci "startmonitoring" doit être visible sur la feuille de match).
- Aequitas doit tourner correctement durant toute la durée du match.
- Arrêter correctement aequitas dès la fin du match (update doit être visible sur la feuille de match).
- Les fichiers Aequitas (.zip) doivent obligatoirement être uploadés par TOUS les joueurs à la fin du match via le lien "Upload des screenshots et démos", et ceci sans demande préalable de la team adverse.
- Il est strictement interdit de modifier votre fichier archive.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En cas de problème

En cas de problème avec Aequitas (lancement, fermeture, conflit avec le système d'exploitation (Vista, etc...), Site ESL down), vous devez vous référer à la FAQ Aequitas et le forum général CSS.
En cas de problème durant le match, il est impératif de :
- Prendre un screenshot de l'erreur et l'uploader obligatoirement après le match.
- Tenir informé votre adversaire de votre problème avec Aequitas, en l'écrivant en commentaire de match.
- Uploader immédiatement votre record in-eyes.
- Faire un support pour avertir le staff Aequitas CS:S



Déroulement du match

Warm up – Map Check









Pendant le warm-up, les joueurs doivent tester si les réglages du serveur sont corrects, si la map a été chargée correctement, et si le serveur utilise les bonnes maps. (Anti-Flashbug Mappack+ ESL Mappack).
Avant que le match ne commence, les 2 équipes doivent clairement dire qu’elles sont prêtes.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nicknames obligatoires

Chaque joueur doit jouer avec un nickname similaire à celui entré sur sa fiche personnelle. Vous n’avez pas le droit de changer de nickname au cours de la partie. Dans les matchs par équipe, les joueurs ont le droit de porter un tag, qui doit être identique à tous les joueurs de l’équipe. Faire un protest/support pour “mauvais nickname” n’est pas possible.
Si un admin ne peut pas faire son travail correctement à cause de faux nickname, le joueur pourra recevoir des PP.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nombre de joueurs minimum

Suivant les ladders, il faut un nombre minimum de joueurs pour que le match soit valide:
En 2on2, le 1on2 est interdit; seul le 2on2 est autorisé.
En 5on5, le 4on4, 4on5 et 5on5 est autorisé.
En cas d'absence du nombre de joueurs minimum nécessaire pour débuter le match, la team sera considérée comme absente.




Choix du side:









Un Knife Round s'effectuera pour le choix du premier side.
Dans le cas d'une deuxième map, les équipes recommencerons sur le side sur lequel ils ont terminé la map précédente.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Changement de joueurs

Le changement de joueurs est autorisé à n’importe quelle moment du match, mais doit être annoncé avant à l’adversaire.
Ce(s) changement(s) ne doivent pas dépasser les 5 minutes, et dans ce cas, la partie reprend et les joueurs devront rejoindre la partie en cours sans pause supplémentaire. Tous les joueurs doivent bien entendu être inscrits sur l’ESL dans la team, avec leur SteamID HL2/CSS : il est donc recommandé d’effectuer un screenshot du status lors de l’arrivée d’un nouveau joueur


Interruption temporaire de match

Problème ou crash du serveur









En cas de problème persistant avec le serveur ou un crash, le match est interrompu (avec si possible un screenshot du score). Le match devra être repris dès que possible sur un autre serveur éventuellement suivant le processus Cf. 9.4.7.3. Reprise après Interruption temporaire de la partie.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crash d'un joueurs

Si un joueur se déconnecte en pleine partie, (exemple : Déconnexion pour problème technique), le jeu doit être mis en pause au début du round suivant jusqu’au retour du joueur.
Le temps d’attente pour une déconnexion d’un joueur en 1on1, 2on2 et 3on3 est de 10 minutes.

Le temps d’attente pour une déconnexion d’un joueur en 5on5 est de 5 minutes. (10 minutes si plusieurs joueurs sont déconnectés.)
Si après le temps d’attente, il n’y a pas assez de joueurs pour continuer la partie dans les règles, celle ci doit être stoppée.
Elle peut reprendre lorsque la team est prête en suivant le processus Cf. 9.4.7.3. Reprise après Interruption temporaire de la partie.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Reprise après interruption temporaire de la partie

Pour redémarrer la partie dans de bonnes conditions là où elle s’était arrêtée, vous devez suivre cette procédure :
- Le mp_startmoney est mis à 5000 avant de reprendre les derniers rounds de la série en cours.(à 800$ si 3rounds ou moins seulement ont étés joués)
- Si de nouvelles séries de rounds après les rounds restants doivent être jouées, le mp_startmoney doit être remis à 800.(Début de side ou de map)
- un nouveau screen des status doit être pris et uploadé sur le site à la fin de la rencontre

Cette règle permet de couvrir les interruptions inattendues qui ne sont pas effectuées expressément. Donc si un match ne peut pas être joué le même jour, le match doit être rejoué au maximum dans les 7 jours, en suivant ces règles. Si vous tombez dans l’impossibilité de fixer une
date valide pour les 2 équipes dans ces 7 jours, un admin déterminera la date du match. Si un joueur/équipe ne donne pas signe de vie, l’admin décidera du “noshow” ou de la suppression du match.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Arrêt d’un match avant la fin de tous les rounds joués.

Le playoff est autorisé.
En revanche, les points restants ne seront pas distribués.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9.4.9.  Rounds joués

Seuls les rounds joués doivent être comptés dans le résultat. Si une équipe s'en va du serveur, les rounds restants ne seront pas attribués à l'autre équipe. De même si une équipe entre un faux résultat (en attribuant les rounds restants à son adversaire, ou lui donnant la victoire par forfait 1-0 ou "fullrounds" à 0, l'adversaire ne doit pas accepter le score et doit ouvrir une réclamation de match pour que les Admins corrigent le score.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
9.4.10.  Rounds Manquants

Si lors d'un match, la totalité des rounds n'est pas joué (ex: switch de side avant la fin des rounds, utilisation de bug conduisant à l'annulation du round - bombe posée à un endroit interdit -, smoke et flashes utilisées en ladder AWP et speed strike, etc ...), les rounds manquants peuvent être joués en fin de match si cela a une influence sur le score.
Si la victoire en fin de match est acquise sans que les rounds manquants n'en changent l'issue, il n'est pas nécessaire de les faire rejouer.
Si les rounds doivent être rejoués car ils peuvent changer le résultat final, ils devront être rejoués avec la commande "mp_startmoney 5000".
Un screenshot du score de ces rounds manquants devra être uploadé en fin de match.


Médias de match









En général les medias de matchs doivent être uploadés sur le site ESL pendant la période définie dans les règles. Manipuler ou falsifier un media de match est bien sûr interdit et il en résultera des pénalités.
Le nom des medias de matchs doit être choisi de façon raisonnable . Le nom doit être choisi en fonction du contenu des médias, il doit être donc clairement reconnaissable, qu’il soit un screenshot de round, un screenshot status, ou bien une démo.
Faire un protest pour “mauvais nom de média” n’est pas possible.
Si un admin ne peut pas faire son travail correctement dû à ces mauvais noms de médias, il en résultera des pénalités.
Les médias de matchs doivent être gardés au moins 14 jours.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Screenshots Obligatoires

L’upload de screenshots en fin de match doit se faire en .jpg (les screenshots uploadés en format zip seront considérés comme non-valable ou manquant)
Il doit y avoir :
- les screenshots des scores (1 map : 2 screenshots de score, 2 maps : 4 screenshots de score)
- le(s) screenshot(s) du status (à chaque changement de joueur)


Les deux équipes sont responsables de la prise et de l'upload des screenshots et donc les deux équipes seront sanctionnées en cas d'oubli.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Démos et Replays

En ladder normal, le record ineyes est le seul replay de match officiel, les TV Source ne peuvent être considéré ou utilisé comme support de média de match.
Chaque joueur doit effectuer deux records par match, correspondant aux deux sides joués. Si une demo n’est pas séparée alors qu’elle doit être analysée par les admins, des points de pénalité pourront être attribués.
Si une démo ne présente pas le side complet, depuis le premier round (avant la fin du freezetime), jusqu’au dernier round (après le round fini), la démo pourra être considérée comme incomplète et irrecevable.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Demander une démo

Les démos d'un match peuvent être demandées un maximum de 24 heures après un match, soit via la fonction 'Request match media (demos/replays)' située en bas de la page du "Match détail"; soit lors d’un protest.
Chaque équipe doit se plier aux demandes dans les 24 heures suivant la demande.

Les équipes peuvent demander un maximum de 2 démos complètes (soit 4 sides séparés) sur un maximum de 3 joueurs différents. Voici les possibilités de demandes de record ineyes :
- Joueur 1 side T + CT et Joueur 2 side T+ CT
- Joueur 1 side T + CT, Joueur 2 side T et Joueur 3 side T
- Joueur 1 side T, Joueur 2 side T et Joueur 3 side T
Demande non recevable :
- Joueur 1 side T + CT, Joueur 2 side T + CT et Joueur 3 side T
- Joueur 1 side T, Joueur 2 side T, Joueur 3 side T et Joueur 4 side T

Toute demande mal formulée, incomplète ou qui ne respecte pas les quota de demande sera considérée comme nulle et les joueurs n’auront aucune obligation d’upload des démos.

Si vous voulez une démo mais que l'adversaire semble ne pas avoir en sa possession ou se refuse à vous la donner, vous êtes invité à effectuer un Protest.
Les Admins peuvent demander l’upload de démo ineyes à autant de joueurs qu’ils veulent, sans délai de demande et jusqu’à 14 jours après le match, si un protest est ouvert sur le match.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Enregistrer un record ineyes

Pour effectuer un record ineyes:
- tappez dans la console: "record demoname", où "demoname" est le nom de la demo (caractères de 0 à 9, A à Z, - et _, aucun espace)
- si vous n'effectuez aucune déconnection pendant le match, à chaque changement de map, le record ineyes se poursuivra en prenant le nom suivant "demoname_1", "demoname_2", etc...
(pour savoir si un record ineyes se poursuit lors d'un changement de map, tappez "record otherdemoname" (nom de demo sensiblement différent du 1er), si la console affiche "allready recording", votre demo ineyes ne s'est pas arretée.
- si vous voulez arrêter un record ineyes, tappez "stop" dans la console (si vous vous déconnectez du serveur ou que vous stoppez le jeu, le record ineyes s'arrêtera automatiquement)
- si vous entrez un nom de démo déjà existant dans la console, il enregistrera une nouvelle demo en effaçant la précédente !!
Pour effectuer un record TV Source, la commande console est la suivante : "rcon tv_record demoname".
Un record TV s'arrête et ne se relance pas sous un autre nom lors d'un changement de map.
Un record TV ne s'arrête pas même si le serveur est vide (plus aucun joueur connecté), la commande pour arrêter un record TV est "rcon tv_stoprecord"   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Uploader une démo

Les démos CS:S doivent être mises dans une archive .zip . Si vous uploadez une démo en fichier .dem, le site considerera que l’archive est corrompue, tout comme lors de l’envoi d’un fichier .rar et non .zip.
Si vous utilisez Winrar pour compresser votre démo, soyez sûr que la méthode de compression est "normal"; sinon, l'upload ne sera pas possible, et vous aurez une erreur “file corrupted”.
L'upload d'une démo se fait dorénavant par le HTTP Upload, disponible à partir du lien "Uploader les screenshots et demos" sur la feuille de match.

Vous n'êtes en aucun cas autorisé à indiquer un lien de download depuis un site externe sur la feuille de match.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edition de démo

Il est strictement interdit d'éditer une démo CSS.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fichier Aequitas

Uploader vos fichiers aequitas dans les 24h après la fin du match est obligatoire. Un aequitas incomplet ou manipulé est considéré entre autre comme un media de match manquant.
Si l’upload n’est pas fait, vous pouvez ouvrir un protest entre 24h et 72h après la fin du match, l’adversaire aura par la suite une période de 24 heures depuis l’ouverture du protest pour uploader son aequitas.   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Actions illégales


Une action qui résulte en un avantage injuste est une action illégale. Cela inclut l’usage de bugs ainsi que les actions suivantes :
Lancer une grenade en dessous d’un mur est illégal mais lancer une grenade en passant au dessus est légal.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bugs de maps

Les bugs suivants ne sont pas autorisés (ce qui n'autorise pas les autres connus) :
de_dust2
de_cbble
de_inferno:       *** Pour ces Bugs Map Veuillez Vous réfère au site en bas de cette page Merci ***
de_nuke:
de_train:
A noter que diffuser la bombe à travers le mur de de_dust2 en A, ou que diffuser la bombe à travers les trains de de_train ne sont pas interdits. (Bugs connus de tous, et ajoutant du piment au jeu)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Selfkills/Teamkills

Self-kills depuis la console ou par d'autres moyens (par ex. les falaises) pour recevoir de l'argent rapidement ou pour écourter la durée d'un round est formellement interdit.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plantage de bombe

Poser des bombes dans des endroits où celles-ci ne peut pas être désamorcées est interdit. De plus, les endroits pour poser la bombe qui pourraient être atteints avec l'aide d'un autre joueur sont interdits !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bugs Général

Avant le match:
Avant que le match ne commence les joueurs doivent vérifier si la map a bien été chargée. Dans le cas de bug (texture manquante par exemple) la map doit être rechargée. Si il n’y a pas de vérification de la map par les joueurs, cela implique que les 2 équipes sont d’accord pour jouer dans ces conditions, et les protests faits pour bug de map ne seront plus acceptés.
    Pendant le match :
•   Marcher à travers les murs, les sols, les plafonds et le 'skywalking' sont illégaux.
•   Règle des courtes : grimper à l’aide d’un teammate est légal. Cependant, les mouvements qui vous font disparaitre les textures sont illégaux (exemple courte sur la corniche de de_dust2 : sauter pour voir la grande allée).
•   Utiliser un flashbug est illégal.
•   Désamorcer sans bruit ou avec un bruit différent du kit de désamorçage est interdit.
•   L'utilisation du "+duck" dans le but de se déplacer sans bruit est interdit.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Utilisation de Joueurs Non Autorisés

En 1on1, 2on2, les joueurs verrouillé pourront prendre part aux matchs Open avec leur équipe, si la date du status Open sur le match d'équipe précède la date de verrouillage du joueur.
En 5on5, les joueurs verrouillé ne pourront jouer aucun match d'équipe. L'équipe devra faire appel à un remplaçant listé sur la fiche d'équipe ou demander à reporter le match pour avoir le temps de trouver un remplaçant.
Un joueur verrouillé pour un match d'équipe ne pourra prendre part à celui-ci une fois déverrouillé si la team avait demandé le report du match pour lui permettre de jouer ultérieurement.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crouch bug et Bunny-Hop

Le Crouch Bug et le Bunny-Hop sont interdis dans tous les ladders Css.
Toutes personnes utilisant un des deux "bug" sera sanctionné comme ceci:

- Une utilisation en match coutera au joueur 3PP (voir règlement utilisation de bug).
- Chaque utilisation enlèvera à l'équipe ou au joueur, 3 round à la fin du match par utilisation. (exemple: A contre B, 16-14 pour A, A crouch une fois donc le résultat sera 13-14 pour B).  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pénalités Général




Si un joueur ou une équipe ne respecte pas ou viole une des règles de la Ligue, cela peut avoir plusieurs conséquences dépendantes de gravité de la faute. L’ESL possède un tableau officiel des points de pénalité en fonction des fautes commises.
Si une punition affecte un joueur dans un match en équipe, le joueur et son équipe reçoivent le même nombre de points de pénalité. 6 points de pénalité au maximum peuvent être donnés par équipe et par joueur au cours d’un seul et même match.

L’Admin responsable décide si la faute a affecté le match où si elle doit être supprimée. Les fautes commises par l’équipe perdante conduisent à la suppression du match.

En plus des points de pénalité, les joueurs et les équipes seront suspendus s’ils ont accumulés un certain nombre de points de pénalité:

- Après avoir obtenu 4 points de pénalité : 1 semaine de suspension
- Après avoir obtenu 9 points de pénalité: 2 semaines de suspension
- Après avoir obtenu 10 points de pénalité: 4 semaines de suspension

Les joueurs et les équipes suspendus doivent finir leurs matchs en cours. Ils ne pourront, par contre, créer de nouveaux matchs ou être défiés. Les joueurs et les équipes suspendus ne peuvent plus faire aucun match hormis les matchs 2vs2 puisque les équipes 2vs2 forment une unité à part entière.

Les points de pénalité sont supprimés après une certaine période de temps. Les différences sont dues au nombre de points infligés :

- 1-2 points de pénalité : 2 mois
- 3-6 points de pénalité : 3 mois
- 7 points de pénalité : 6 mois
- 12 points de pénalité : 2 années (voir Cheating, Règle 7.8.)

Un joueur ou une équipe peut recevoir un maximum de 11 points de pénalité. Un compte de joueur ou d’équipe qui aurait reçu 12 points de pénalité sera kickée de toutes les Ligues et ne pourra pas revenir avant que ses points ne repassent en dessous de 12.

Dans des cas particuliers, les pénalités imposées par les Admins peuvent être différentes de celle listée. De même, les Admins peuvent infliger des pénalités pour des fautes qui ne sont pas listées ici. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mauvaises configurations

En cas de mauvaise configuration du serveur ou de l'un des joueurs, veuillez ouvrir un protest.
Voici les sanctions encourues selon l'importance de la faute dans le déroulement du jeu :
- Faute légère : Avertissement ou sanction de 1 à 3 PP.
- Faute grave : Match Supprimé et sanction de 4 à 6 PP.
L'équipe sera également pénalisée car elle est tenue pour responsable de chacun de ses joueurs et doit elle-même se charger de s'assurer que ses joueurs jouent l'ESL avec des configs propres. (Maximun de 4PP par match) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Média de match manquant Screenshots Obligatoire manquants



En cas d'absence d'1 screenshot obligatoire, les 2 équipes recevront 1 point de pénalité.
S'il n'y a aucun screenshot prouvant le score et la présence des 2 joueurs enregistrés sur l'ESL, le match sera supprimé.
Ces points de pénalité ne seront pas effacés, même en cas d'upload ultérieur. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Démos manquantes

En cas de non présence de démo lors d'une demande d'upload après 24 heures, le joueur et la team recevront 2 Points de pénalité et le match pourra être supprimé.
Les points de pénalité ne seront pas supprimés, même en cas d'upload ultérieur. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fichier Aequitas manquant

Les fichiers Aequitas manquant, incomplets, invalides, modifies devront être notifiés au Staff Admin, les pénalités sont les suivantes:
- Aequitas non lancé, manquant, incomplets, invalides ou modifies sans justification valide => 3PP ou 6PP si forte suspicion de cheat
- Une réduction à 1PP pourra être effectuée en cas d'upload dans les 48h après sanction, par support.
- Si les fichier Aequitas du joueur ou de la team gagnante ne sont pas correctement uploadé après 72 heures le match sera également supprimé. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comportement anti-sportif

Pour préserver le bon déroulement d’un match, il est indispensable que tous les joueurs aient un comportement agréable et sportif. Un manquement à cette règle sera pénalisé de 3 à 6 points; les fautes les plus importantes et les plus habituelles sont listées ci-dessous. Un Admin peut, pourtant, infliger une pénalité pour une faute qui n’est pas listée en dessous (par ex. Harcèlement inutile) sur les bases de cette règle. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Spam et insulte

Toutes insultes et spam qui se produisent au sein de l’ESL seront punies comme indiqué dans le règlement général de l'ESL - 7.2. Netiquette - 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ne pas se présenter au match

Si un adversaire ne se présente pas à un match ils sera sanctionné:
- 3 points de pénalité si un joueur ou une équipe ne se présente pas à un match. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Match interrompu sans accord

Dans le cas où une équipe quitterais volontairement le match avant la fin sans l'accord de la team adverse, celle ci sera sanctionnée par 3 points de pénalité.
Absolument remplir une demande de Réclamation. Vous n’êtes pas autorisés à entrer un résultat vous même. Si vous faisiez cela, ce serait pénalisé comme la faute “Faux résultats” (Règle 7.4.2.). Si le jeu était suffisamment avancé pour qu’une évaluation de la victoire soit possible, une victoire sera accordée à l’équipe restante. La décision de savoir si un match peut être évalué ou non est au libre arbitre de l’Admin responsable. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tricherie

Tout tentative de tricherie, mensonge ou contournement volontaire du règlement ne sont en aucun cas tolérés. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cheats en match officiel

Les cheats de première catégorie sont les multihacks, wallhacks, aimbots, mat_proxy et mat_depthbias_normal, ainsi que les modèles de couleur, no-recoil, no-flash et les changements de sons.
Pour ceux-là, la team prend 6PP, le joueur 12PP avec une suspension de 24 mois.
Les gathers avec record SourceTv et screen des status sont considérés comme des matchs officiels. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Utilisation de joueurs non autorisés

Si un adversaire ne se présente pas à un match ils sera sanctionné:
- 3 points de pénalité si un joueur qui était dans une autre équipe il y a moins de 10 jours prends part à un match sans accord
- 3 points de pénalité si un joueur qui participe à un match et qui est connu pour être membre de l’équipe depuis quelque temps mais n’est pas listé sur la feuille d’équipe ESL.
- 6 points de pénalité si un joueur suspendus participe à une quelconque activité liée au Jeu. Le match pourra être supprimé.
- 6 points de pénalité si un joueur qui est listé sur une page d’équipe de l’ESL participe à un match pour une autre équipe. Le match pourra être supprimé. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Utilisation de bugs

L’utilisation intentionnelle de bugs de tout genre (flashbug, et les bugs listés dans 9.6.) est illégale et il en résultera 2PP à chaque fois (maximum 6PP/match), si le round est gagné. Si le round est perdu, le joueur prend un avertissement officiel. Un admin pourra décider de faire rejouer le match si l’utilisation du bug était décisive pour l’issue du match ou non. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Models custom

Les modèles Custom de joueurs favorisant la visibilité des adversaire sont interdits et sont pénalisables de 6 points de pénalité. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Faux Match

6 points de pénalité si le match a uniquement été crée pour ne pas être joué mais pour y entrer un faux résultat pour acquérir des points illégalement au sein d’un Ladder. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Faux Résultats

4 points de pénalité pour avoir entré de faux résultats sur un match, par ex. Quand le match a été abandonné par l’adversaire ou si vous ne vouliez plus jouer le match. S’il survient des problèmes que vous ne pouvez résoudre seuls, remplissez toujours une demande de Réclamation. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Autres Mensonges

Toute tentative destinée à tromper un Admin ou un autre joueur est pénalisée de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas et en fonction du Jugement de l’Admin responsable. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Scripts/binds illégaux

Les scripts illégaux seront pénalisés de 2, 4 ou 6 points si le script apporte un avantage dans le jeu. Cela dépendra du script concerné et seul l'admin décidera du niveau de pénalité.

Il est égal que le script ait été utilisé ou non, la seule présence d'un script illégal ou partie de script illégal dans les fichiers de configuration du joueur sera pénalisée.

L'usage de scripts/binds no-recoil et no-flash sera puni de 12 points comme indiqué dans la règle 9.7.4.1. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
snd_restart

L'utilisation avéré de la commande snd_restart est considéré comme du cheat et sanctionné de 12 points de pénalités. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
16 bits

Toute détection de l'utilisation du mode 16 bits sera sanctionné de 6 points de pénalités. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Création de nouvelles équipes

Créer un nouveau compte d’équipe pour falsifier le ladder, pour éviter les PP d’un autre compte, ou pour profiter d’un autre quelconque avantage (exemple : supprimer un compte pour trop de défaites) est illégal. Les PP et les barrages dus à un nombre de PP trop important seront reconduits sur le nouveau compte. Dans le cas d’abus récurrent de création de ces comptes, les admins pourront pénalisés les équipes/joueurs. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Langue Française et identité

- première violation : un avertissement sera donné par mail.
- seconde violation: 1 Point de pénalité
- troisième violation: 2 Points de pénalité...etc 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Annotations

C’est à l’admin que revient le droit d’interpréter les règles. L’admin pourra aussi prendre des décisions qui pourraient différer des règles. 
 







Configurations

 
 
Configuration serveur


Les fichiers de configurations serveur pour tous les ladders peuvent être téléchargés ici. Les réglages les plus importants sont écrits dans “Infos & Détails” pour chaque ladder.



Programmes Serveurs Obligatoires/Interdit



L'utilisation de ces programmes serveur est obligatoire: 
 
* VAC2 est obligatoire. 
 
zBlock Obligatoire dans sa dernière version : 
http://zblock.cs-resourced.net/ 
 
http://zblock.cs-resourced.net/
sv_pure 2 est obligatoire.
A noter que Mani Admin Plugin est toléré mais uniquement en "War Mode".
Tous les autres plugins sont interdits et passibles de sanctions.(le CPM n'est pas un plugins de match autorisé) 
 
Maps non-offcielles


Voici les versions des maps non-officielles à utiliser obligatoirement:
* de_tuscan
* de_contra
http://eslgfx.net/media/eu/css/maps/de_contra.zip* Map pool AWP
http://gfx.esl.eu/gfx/media/fr/css/maps/ESL_AWP_fr.zip* Map pool AIM



Configuration joueurs


Pour assurer une certaine équité entre tous les participants, il existe certaines contraintes vis-à-vis des configurations de joueurs



Autoexec.cfg / Config.cfg



Le CFG doit contenir les valeurs suivantes (un changement de ces valeurs est considéré comme une faute grave) :
- mat_dxlevel 80/81/90/95 (vous devez choisir entre un dxlevel de 80 à 95) 
- mat_bumpmap 1 avec mat_specular 1 ou mat_bumpmap 0 avec mat_specular 0

Les réglages précédents sont forcés par Zblock, i.e. rejoindre le serveur avec des mauvaises valeurs n'est pas possible.
- cl_pitchspeed 225 
- cl_yawspeed 210 

- net_graph 3 
 
Valeurs minimums à respecter: 
 


- cl_updaterate 100
- cl_cmdrate 100

- rate 25000 (les rates réglés à plus de 25000 sont autorisées)

Contenu du répertoire config : 
 


Dans le répertoire cfg de votre jeu vous n'êtes seulement autorisé qu'à avoir vos fichiers de configurations. Les images, démos, screenshots et fichiers .zip sont interdits. Si un admin est gêné dans son travail à cause de la présence de trop nombreux fichiers de configurations pas clairs des point de pénalités (1-3) seront distribués. Les protest et supports ouverts à ce propos sont interdits et seront ignorés. 
 
Scripts, alias ou binds


Tous les scripts, alias ou binds, utilisés ou non, sont illégaux excepté pour les achats, les changements d'armes ou les scripts de lancement de config ou de démo.



Pour exemple, ces scripts sont donc strictement interdits :
- Turn scripts [180° ou similaire]
- Stop-Shotscripts [Use- oder Awp-scripts]
- Centerviewscripts
- No-Recoil-scripts
- Burstfire-scripts
- Bunnyhop-scripts [Toutes sortes de bind ou de script, +jump wheelup/wheeldown sont illégales]
- Ratechangers (Lagscripts)
- FPS-scripts
- Stopsound-scripts

- Anti flash scripts ou binds [le bind snd_restart est illégal] 
 







Si d'autres Règles mon échappé veuillez vous réfère a ce site pour toute au réponse a vos question   http://www.esl.eu/fr/css/5on5/ladder/rules/
 
 
 
 
 
 
 
 
          
 
 
           
 
           
 
           
 
             
            
 


Dernière édition par Newti le Dim 11 Oct - 23:10 (2009); édité 2 fois
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MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Didye
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MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:36 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Bon boulot newti! 
 
 
 
 
 
 
J'aimerais que chaque joueur marque Lu et approuver merci d'avance! (et sans tricher biensur) 
Lu et approuver Si tout es en ordre dans votre fiche esl ! Merci d'avance de faire votre petit tour sur votre fiche pour remplir ce qui n'es pas encore aux complets !  
et de bien vouloir télécharger esl Wire et Aequitas sur votre pc ! Merci d'avance  

_________________
L'habit ne fais pas le moine!!!!!!!
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øØp@š
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MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Lu et approuvé.
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Sasinke
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MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Luuuuuuuuuuuuuuu Et ApPrOuVé =)
_________________
L'espoir fait vivre :)
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Akane
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MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

lu et approuver
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Iron Fist
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 01:04 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Lu et approuvé.
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30%de jus de citrons verts
20% de sirop de sucre de canne

Shaker, buvez.
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:40 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Sommes-nous obligés de rejoindre le ladder ?
_________________

Avoir le temps de dépenser notre temps ne nous fait-il pas perdre notre temps ?
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DarkAngel
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:04 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

lu et approuvé
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Darki
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 15:13 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

ladder = war, donc si tu veux en faire oui.
après je ne sais pas si c'est imposé.
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dj nikospencer
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 09:26 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

lu et approuvé ^^
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filou
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:59 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

lu et approuver ;)
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:28 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Ladder = War
Mais Gather = War aussi ;)
Mais avec beaucoup moins d'enjeux ;)
Après, il serait interessant de préciser de quel ladder vous parlez, d'un ladder 1v1 qui ne concernerait donc que chacun. Ou d'un ladder en team, qui là est une autre affaire.
_________________

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Darki
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

une gather ce n'est pas une war, c'est plus un match entre joueurs, alors que ladder c'est bel et bien une war (cad un match entre teams)
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:08 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Sauf que s'inscrire dans un Ladder oblige à faire régulièrement des matchs, de plus, ces matchs comportent une dose d'adrénaline, de sérieux, de concentration que j'ai pas envie de m'affliger.
Si je suis venu chez les Ship c'est pas pour revenir au niveau que j'avais avant, mais juste pour m'éclater. Je ne m'inscrirais dans aucuns ladders.
Pour finir, un gather où les 5 personnes d'un même side sont de la même team s'apelle une war ;)
(Et il est possible de définir des gathers en Team plutôt qu'en Mix)
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MessagePosté le: Sam 17 Oct - 02:02 (2009)    Sujet du message: Règlement Pour Esl! Répondre en citant

Bon Moi j'ai regardé un Peux Esl ce qui pourrai être intéressant ! Alors je vous explique ! ce que je conseilles ces de faire des war via le Gathers en monde Team et non Mixéd ! et de voirsi 5 de nos joueur ou 6 serai cho et present pour faire une Ladder 5vs5 en temps que ShiP*
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018)    Sujet du message: Règlement Pour Esl!

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